plantes sauvages séches sur une table en bois, mains et tasses de tisane, Pourquoi travailler avec un rédacteur freelance spécialisé dans la santé et le bien-être ?

Rédacteur Web santé bien-être, toutes les raisons pour le choisir

Pourquoi choisir un rédacteur Web santé bien-être ? La création de contenu Web donne de la visibilité à vos services et est reconnue comme un mode de communication éthique. Vous pouvez donc travailler dans la santé ou le bien-être et tenir un blog ou poster sur les réseaux sociaux tout en respectant les règles déontologiques. En effet, ces domaines d’activité réclament une attention particulière quant aux informations transmises aux internautes : pas question de parier sur la santé physique ou psychique de votre audienceTravailler avec un rédacteur Web spécialisé dans la santé et le bien-être vous garantit un contenu Web de qualité et rigoureux dans le respect des obligations déontologiques.  

Proposer des contenus diversifiés et garder une unité de ton, une bonne raison de choisir un rédacteur Web santé bien-être

Choisir un rédacteur Web santé bien-être pour créer des contenus Web uniques

  Le contenu Web est un outil puissant pour atteindre votre public cible. La promotion de votre entreprise en dépend. En effet, le contenu que vous publiez peut attirer de nouveaux clients ou leur offrir des informations fiables ou engagées. Le rédacteur Web d’une entreprise bien-être peut écrire des articles sur les modes de vie sains tels que la nutrition, la méditation, la naturopathie, etc. en lien avec les produits et les services que vous proposez. Vos textes Web sont donc personnalisés : ils correspondent à vos produits, vos valeurs et votre clientèle. Ainsi, le rédacteur Web travaille avec ses clients pour développer une stratégie de contenu qui est en accord avec ses buts et objectifs de développement, qu’ils soient personnels ou commerciaux. Il crée également des pages de site internet, des articles de blog, des scripts vidéos, des e-books et d’autres contenus multimédias, toujours en utilisant un ton unique : le vôtre.  

Écrire du contenu qui correspond aux attentes de votre audience

  La rédaction Web santé bien-être peut être un atout pour développer votre entreprise. Retenez que vos textes ne doivent pas être écrits pour vous, mais pour vos futurs clients. Le rédacteur Web sait comment faire pour parler directement à votre communauté, à votre clientèle idéale. La première étape consiste à comprendre votre public. Le rédacteur Web peut répondre, avec vous, aux questions suivantes
  • Que veulent-ils ?
  • Comment pensent-ils ?
  • Quels sont leurs besoins et leurs attentes ?
Cela vous aide à comprendre le type de contenu dont ils ont besoin, mais aussi comment fonctionne le rédacteur Web que vous avez choisi. La deuxième étape consiste à analyser la concurrence. Le professionnel de la rédaction Web sait analyser le type de contenu publié par la concurrence ainsi que son succès. Il choisit donc ses mots-clés et sa fréquence de publication au cas par cas, en fonction de votre domaine d’activité. Retenez qu’en rédaction Web, il n’y a pas de situations types !  

Avoir des sources fiables grâce aux compétences du rédacteur Web santé bien-être

  Un bon rédacteur Web santé bien-être n’est pas seulement un bon auteur, c’est aussi un chercheur. Il fait des recherches sur le sujet qui vous concerne et s’assure de fournir des informations fiables à vos lecteurs. Un rédacteur Web santé bien-être est en mesure de fournir le meilleur des contenus dans votre domaine. La qualité des contenus est importante en SEO. Ils doivent être intéressant, riche en vocabulaire spécifique et bien construits. La qualité de vos textes Web est essentielle au référencement de votre (petite ou grande) entreprise bien-être. Choisir un rédacteur Web santé bien-être garantit votre notoriété en ligne. Pensez toujours à partager vos attentes, questionner le rédacteur Web sur ses méthodes et parler de votre exigence de textes Web de qualité.  

Choisir un rédacteur Web santé bien-être pour mettre en valeur votre activité

 

Opter pour du contenu expert

  Le contenu de votre site Web doit être engageant, informatif et facile à lire. Pour ça, la rédactrice ou le rédacteur Web va réfléchir au parcours client et à ce qu’il recherche. Le contenu Web doit également être bien documenté et vérifié. Les entreprises santé et bien-être doivent définir leur public cible et le type de contenu qu’elles aimeraient voir sur leur site Web. Ensuite, le rédacteur  Web utilise ces informations pour créer une stratégie qui les aidera à attirer plus de lecteurs et de clientèle. Un rédacteur Web professionnel est un créateur de contenus spécialisé dans le référencement. Il est capable de créer des textes qui engagent votre public cible et le fait revenir encore et encore dans votre monde. Le rédacteur Web peut être utile aussi pour vos textes longs, tels que :
  • vos articles de blog ;
  • des livres blancs ;
  • des livres électroniques ;
  • etc.
Tous ces textes, rédigés par un pro du Web, apportent une valeur ajoutée sans égal à votre audience et vous aident à étendre votre portée en ligne.  

Travailler avec un rédacteur santé bien-être pour bénéficier des avantages du référencement naturel

  Le référencement naturel est l’inverse de la publicité payante. S’il prend plus de temps, il vous assure une visibilité sur le (très) long terme. Il s’est développé dans les années 1990, quand les experts en SEO ont reconnu que l’optimisation de contenu les aidait à classer leurs sites en première page des moteurs de recherche. Le principal avantage du référencement naturel est qu’il contribue à augmenter la notoriété de votre entreprise. Cela vous aide en effet à obtenir plus de trafic et de pages vues, puisque, avec la bonne démarche rédactionnelle, vous apparaissez plus dans les résultats de recherche. Ça signifie que les gens sont plus susceptibles de voir votre site et que vous aurez plus de chances de recevoir des demandes d’achats pour vos produits et vos services.  

Travailler avec un rédacteur spécialisé dans la santé, la garantie de la maîtrise du code de déontologie

Rédaction Web et serment d’Hippocrate

  Le code de déontologie médicale est un ensemble de principes qui guident le comportement des médecins. Il est également connu sous le nom de serment d’Hippocrate. Le code repose sur quatre principes :
  • bienfaisance ;
  • non-malfaisance ;
  • justice ;
  • intégrité.
Les médecins sont censés agir dans le meilleur intérêt de leurs patients tout en respectant leurs droits et leur dignité. Ils ne doivent pas utiliser leur position pour exploiter les patients ou d’autres prestataires de soins de santé à des fins personnelles ou financières. Les médecins ne doivent pas prescrire de traitement dont ils savent qu’ils seront inefficaces ou nocifs pour le bien-être du patient, même si le patient ou les membres de sa famille le demandent. Un médecin ne devrait jamais recommander une médecine alternative s’il sait qu’elle sera inefficace ou nuisible au bien-être du patient.  

La santé en ligne, informer sans inciter

  En France, la réglementation interdit la publicité aux professions de santé. Le 3 mai 2018, le Conseil d’État affirmait que la réglementation française était susceptible d’être affectée par l’évolution de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne (source). Le Conseil d’État a donc soumis des propositions dans le but d’enrichir les informations transmises aux internautes friands d’articles santé et bien-être, par exemple :
  • favoriser le développement de la communication des pharmaciens auprès du public, pour l’assister dans son parcours de soins ;
  • poser un principe de libre communication des informations par les praticiens au public, en respectant les règles déontologiques ;
  • imposer que la communication d’un professionnel de santé soit honnête et ne fasse état que de données confirmées ;
  • prévoir que les informations diffusées par les professionnels de santé ne soient pas à diffusion commerciale ;
  • proposer que soit ajoutée au code de déontologie une formule qui distinguerait les activités relevant du monopole, pour lesquelles la libre communication serait encadrée, de celles qui n’en relèvent pas, et pour lesquelles la publicité serait autorisée sous certaines conditions. (source)
Depuis, le décret no 2020-1662 du 22/12/2020 a permis la modification de 11 articles du code de déontologie médicale et une plus grande liberté de publication pour toutes les professions médicales. Subsistent cependant les interdictions suivantes :
  • créer de la publicité comparative ;
  • publier des contenus minimisant les risques de certains traitements ;
  • présenter les résultats d’une méthode comme « 100 % fiables » ou au « résultat garanti ». (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut