La rédac' bien-être
Écrire c'est bien, être vu.e, c'est mieux.

Portrait d'une rédactrice Web humaine et engagée

À l’origine du projet de La Rédac bien-être, il y a une volonté, celle de Perrine, rédactrice web passionnée et enthousiaste qui veut accompagner, à travers son expertise, les petites et grandes entreprises du Bien-être et de la Santé.

Enfant, Perrine rêvait d’Académie française et écrivait des romans qu’elle cachait sous son oreiller. Aujourd’hui, elle met sa passion pour les mots au service de l’engagement entrepreneurial. Un engagement fort, soutenu par un chemin de vie riche et sans cesse renouvelé, pour mieux appréhender le sens de la vie.

Féminisme, inclusion, écologie, tels sont les piliers sur lesquels s’appuie le parcours de cette entrepreneure. La Rédac bien-être est plus qu’un service de textes Web. C’est une plume ancrée qui défend l’expression de ses client(e)s avec bienveillance et conviction.

Pédagogie et engagement, les deux aiguilles d'une boussole professionnelle

Nature et culture, des passions compatibles

La créatrice de la Rédac’ Bien-être a suivi un parcours peu commun pour trouver sa place dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, Perrine suit un cursus universitaire en communication audiovisuelle, pendant lequel elle participe activement à l’organisation de festivals de cinéma à Nancy. Parallèlement, elle travaille régulièrement dans l’animation, où elle donne libre cours à sa passion pour la pédagogie et l’accompagnement de l’enfance.

Concernée par la cause environnementale, elle quitte tout pour suivre une formation à l’école de l’art et de la matière, spécialisée dans les enduits naturels à base de chaux et de terre. Avec la volonté d’indépendance qui la caractérise, Perrine s’investit dans une coopérative d’emploi. Sa participation à plusieurs chantiers lui laissent à jamais gravé l’amour de l’habitat naturel et le respect de notre Terre. Elle conserve son lien organique avec cette matière en pratiquant la poterie.

En parallèle, son implication dans le milieu associatif culturel modèle sa capacité d’organisation et d’accompagnement de groupes dans la poursuite d’objectifs communs.

femme a genou au sol en train de modeler une maison en terre - la rédac' bien-être

Les années d'enseignement, l'inclusion comme objectif

Après plusieurs expériences en direction de structures de loisirs pour enfants de 3 à 12 ans, la rédactrice Web bien-être décide de se présenter au concours de professeure des écoles, auquel elle est reçue en 2007.

Elle intègre donc l’Éducation nationale et vogue au gré de ses nominations. Elle vit sa plus belle expérience au sein d’un dispositif Ulis, où elle peut offrir un suivi personnalisé à chaque élève. En effet, ce dispositif permet aux enfants en situation de handicap d’accéder à une organisation scolaire adaptée à leurs besoins.

Perrine s’engage dans sa mission avec passion et crée un programme d’enseignement en accord avec les compétences de chaque élève. Leur progression dans un environnement bienveillant est placé au centre de sa démarche pédagogique.

Au cœur de l'administration, une révélation

En 2016, Perrine ressent le besoin d’opérer un changement de cap professionnel et tente les concours de l’administration publique. Elle intègre le ministère de l’Intérieur où elle occupe un poste de gestionnaire. Mais quelque chose manque à son épanouissement : le sens, l’engagement, la conviction qu’elle est utile et peut, à son niveau, faire évoluer les choses.

En faisant le bilan de son parcours, la rédactrice Web constate que les expériences qui façonnent son chemin sont nourries par un engagement sous-jacent : la défense et le respect du vivant sous toutes ses formes.

Elle choisit de quitter définitivement la fonction publique d’État et revient à la pédagogie et à l’humain. Elle exerce deux ans en tant que coordinatrice au sein d’un service enfance et jeunesse. Elle organise alors l’activité périscolaire en multi-sites, accueillant des centaines d’enfants et encadrant une équipe de douze collaborateurs.

Cette expérience professionnelle lui permet d’approfondir ses compétences en :

  • rédaction de projets ;
  • formation d’adultes ;
  • développement de liens partenariaux ;
  • organisation pluridisciplinaire ;
  • quête permanente d’innovation et de projets qui font sens pour ses équipes et pour les enfants.

Ayurveda, un trait d'union entre l’humain et la nature

La nature curieuse de la rédactrice Web bien-être la mène bientôt vers un nouvel horizon : celui de la médecine ancestrale indienne, l’Ayurveda.

Perrine a envie d’explorer ce nouvel horizon et s’en donne les moyens. Elle découvre les notions de doshas, d’équilibre personnel, de saisonnalité et le développement de nos capacités d’autoguérison, en harmonie avec la nature. L’évidence est totale : elle se plonge dans cet environnement et commence à transformer son quotidien.

En septembre 2018, elle entre en formation de Thérapeute en massages ayurvédiques. Parallèlement, elle approfondit sa pratique de la méditation au quotidien.

colines forêt sombre avec nuages et brouillard qui s'y accroche la rédac' bien-être

Retour aux sources et adaptation aux circonstances, le chemin vers l'épanouissement professionnel

Praticienne bien-être, une partie de la réponse

Sa certification en poche, Perrine installe son activité de thérapeute ayurvédique en novembre 2019, au ♥ de sa région d’adoption, le Revermont, proche d’une nature généreuse et d’une communauté engagée.

Elle accompagne alors ses patients à domicile et organise des ateliers d’automassage. Mais mars 2020 et la suite continue de confinements qui s’en suit sonne le glas du présentiel et de son activité.

La plume est plus forte que l'épée

Enthousiaste et forte de ses convictions, la rédactrice Web bien-être décide alors de revenir à son premier amour : l’écriture. Elle s’inscrit sur des plateformes de rédaction en ligne puis saute le pas en suivant la formation origami de Lucie Rondelet.

Portée par sa détermination et sa créativité, son projet est clair : Perrine veut offrir un service de rédaction Web personnalisé, optimisé, pour toutes les petites et les grandes entreprises de la santé et du bien-être qui cherchent à développer une présence en ligne reconnaissable.

femme robe longue verte et chapeau de paille prend photo derrière piliers pierres ancestrales- La rédac' bien-être

La rédaction Web bien-être, enfin

Perrine parle de son métier de rédactrice Web SEO comme d’une révélation. Depuis août 2021, elle répond aux demandes de ses clients avec engagement et attention.

La rédactrice Web bien-être a enfin trouvé sa mission : elle participe pleinement à l’épanouissement des entreprises et des entrepreneurs de la santé et du bien-être qui font appel à elle.

Car, bien qu’idéaliste et passionnée, Perrine est aussi une entrepreneure qui a la tête sur les épaules et la concernant on peut employer des gros mots tels que :

  • rigueur ;
  • détermination ;
  • implication ;
  • exigence.

Sa spécialité en rédaction Web SEO est axée sur les textes longs et le développement d’une identité textuelle qui permet à chaque marque ou thérapeute de faire la différence sur la toile.

La définition d’une identité textuelle donne des couleurs aux entreprises. Elle leur permet d’accueillir une future clientèle dans un univers à leur image. Elle les enveloppe dans un espace sémantique précis et original qui les rend reconnaissable au milieu de la concurrence.

Perrine vous propose des prestations de :

  • rédaction web ;
  • optimisation de contenu ;
  • audit SEO ;
  • stratégie de contenu en ligne ;
  • intégration de formation en e-learning.

Demandez-lui :

[instagram feed="2507"]
Retour en haut